À propos


Biographie
Née à la fin des années 80, Wuna est une graffeuse d'origine française installée à Montréal depuis 2012. Elle commence à pratiquer le graffiti en 2001, lorsqu’elle le découvre sur les murs du skate park de sa ville.  Elle se passionne alors immédiatement pour la culture Hip Hop, attirée par l’énergie et les valeurs qui se dégagent de ce mouvement. 

Autodidacte, elle commence par peindre des personnages, mais se met petit à petit à faire des lettrages afin d’être complète et maîtriser entièrement tous les aspects de son art. En 2006 elle crée le Sistaz GraffiX crew, un collectif composé uniquement de graffeuse et devient en 2010, membre fondatrice du NTC Crew, avec qui elle réalise d’immenses fresques sur différents supports. En 2012, elle entre également dans le célébre CMK crew de Chicago. 

Etant une des rares femmes à exercer activement dans ce milieu, elle a participé à plusieurs documentaires, conférences et livres sur le graffiti. Ses dernières collaborations la propulsent dans l’univers du graphisme et de l’illustration, par le biais des écoles de danse, magazines ou marques de vêtements pour qui elle réalise des designs.

Aucun commentaire: